By Zoontjens

Chaque morceau de toiture est exploité à Tivoli GreenCity

25 juin 2018

Un nouveau quartier résidentiel durable est en cours de construction dans le quartier Laeken à Bruxelles: Tivoli GreenCity. Le quartier Tivoli GreenCity réunit des entreprises, des ateliers, des commerces, des habitations et même des crèches en mettant l'accent sur la durabilité. Des toitures vertes avec panneaux photovoltaïques, la production combinée de chaleur et d'électricité, le traitement des eaux grises et un réseau de chauffage urbain doivent maintenir l'empreinte écologique du nouveau quartier aussi faible que possible. Les résidents de Tivoli GreenCity partagent des jardins, des espaces de détente et des laveries.

La conception architecturale a été confiée à plusieurs bureaux d'architectes, conférant à chaque immeuble de Tivoli GreenCity sa personnalité distincte. Les logements sont compacts et traversants. Le séjour, la cuisine et la terrasse sont en relation fonctionnelle directe et l’orientation des logements assure le meilleur ensoleillement des espaces de vie.

Dans ce projet, les toitures sont exploitées de manière fantastique avec des toitures vertes, des panneaux photovoltaïques et des terrasses. Zoontjens s'est vu confier la tâche prestigieuse de construire les terrasses. Au total, près de 5000 mètres carrés de surface de toiture devront être équipés de dalles Dreen® sur DNS® dans une couleur gris clair, fabriquée spécialement pour ce projet.