By Zoontjens

Du travail sur mesure pour la phase III de ‘Nieuw Brugge’ avec des rampes et des marches

12 juillet 2018

La phase III de ‘Nieuw Brugge’ s’articule autour de la construction de deux nouveaux bâtiments sur la parcelle 3B du projet ‘Nieuw Brugge’ (Belgique). Le premier bâtiment se compose de deux parties. La plus grande comprend des bureaux et un restaurant d’entreprise pour Proximus et la seconde, plus petite, héberge l’hôtel Radisson Blu. Ces deux parties sont encore coiffées de 18 appartements de luxe, à leur tour surmontés des salles de réunion de l’hôtel. Le second bâtiment en face accueille 30 appartements avec un espace commercial au rez-de-chaussée.

Une place en toiture entre les bâtiments 
Entre les deux bâtiments, une place verte a été aménagée. L’ensemble repose sur un parking souterrain qui est construit comme une extension du parking public attenant existant.

L’équipe de construction
De même que la phase II de Nieuw Brugge, cette phase est également un développement du Group GL de Houthalen, réalisée par Interbuild et signée par Crepain Binst Architecture. Zoontjens réalisera aussi à nouveau une partie des travaux sur les toitures du parking souterrain. Environ 850 mètres carrés seront accessibles et réalisés avec la dalle Dreen®Magna sur DNS®Large.

Un correcteur de pente pour DNS® Large
La toiture a des différences de hauteur, mais les différentes parties sont reliées de manière ludique. Cela signifie que nous aménageons diverses rampes et marches sur la place en toiture. Pour les rampes, nous travaillons avec un correcteur de pente spécialement développé et qui peut être combiné avec DNS®Large. Cela nous permet de réaliser une rampe stable sur une surface plane.