By Zoontjens

Centre commercial Domus, Rosny-sous-Bois

En cours de projet, suite à une modification par les pouvoirs publics du mode d’évaluation des places de parking, plus de 500 nouvelles places doivent s’ajouter aux 1800 places initialement prévues. Deux pistes sont envisagées : la création d’un troisième niveau de parking en sous-sol ou d’une toiture-parking.

La solution retenue : le procédé d’isolation inversée de toiture avec le Pardak® 90 de Zoontjens. Plusieurs entreprises sont consultées, de nombreuses études réalisées. La toiture-parking est la solution retenue : elle permet d’irriguer le troisième niveau du centre commercial et donc d’améliorer la fréquentation des boutiques, elle ne nécessite pas une refonte du projet mais pose cependant le problème du chauffage et de la ventilation des locaux commerciaux. 

Le maître d’ouvrage, la société néerlandaise Bouwfonds - MAB opte pour la création d’une toiture parking avec le procédé Pardak® 90 proposé par SMAC. Ce système modulaire à la fois esthétique et évolutif assure la protection de l’étanchéité, permet d’intégrer les zones techniques pour le chauffage et la ventilation et de répondre aux besoins de maintenance et d’évolution ultérieure de la toiture, en particulier des zones techniques.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets