By Zoontjens

Chelles 2, Chelles

Livré à la création du centre commercial en 1996 avec une dalle béton coulée, la surface du parking situé au-dessus des boutiques s’était rapidement dégradée. Une première réfection à l’identique s’était avérée inefficace. De nombreuses zones cassées ou délitées, outre leur aspect inesthétique, présentaient un inconvénient pour le roulage des caddies et des voitures ainsi qu’un risque potentiel pour la sécurité des nombreux usagers. C’est donc vers une autre solution moins contraignante que s’est orientée la société de Maîtrise d’oeuvre Bating Ingénierie en coordination avec la société Espace Expansion du groupe Unibail. 

La solution de dalle béton coulée avait montré ses limites. Les copropriétaires du centre commercial souhaitaient identifier une solution fiable leur permettant de poursuivre les activités du centre pendant les travaux de rénovation, de gagner en sécurité et en qualité esthétique pour les usagers, mais également en coûts de maintenance.

Conseillé par Bating Ingénierie, Espace Expansion découvre le procédé Pardak® 90 et opte pour cette solution. Les travaux de rénovation ont été réalisés en deux grandes phases. La pose est deux fois plus rapide que celle d’une dalle coulée. Le système démontable permet l’inspection de l’étanchéité et facilite toute réparation.

Bruno Martella, 
Bating Ingénierie: "Ce procédé présente de nombreux avantages : sa mise en oeuvre rapide nous a permis de gagner un mois et demi par rapport à nos prévisions. La pose s’est déroulée en deux tranches sans gêner les activités du centre… Sa modularité facilite l’inspection de l’étanchéité et si nécessaire, il est facile de changer une dalle. De plus, le procédé bénéficie d’une garantie décennale !”


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets