By Zoontjens

Ikea, Greenwich (Londres), Royaume Uni

Dans le quartier Greenwich de Londres, IKEA a ouvert les portes de son nouveau magasin leader en matière de durabilité. La toiture est également ambitieuse : une des plus grandes toitures vertes accessibles aux personnes à Londres. L'espace extérieur impressionnant associe biodiversité, stockage des eaux pluviales, panneaux solaires, vergers, prairies sauvages et un espace événementiel flexible avec un espace pour les cours en plein air.

L'installation de cette immense toiture verte a été réalisée par l'entrepreneur Bridgman&Bridgman. Pour les 850 mètres carrés de toitures-terrasses et allées, Bridgman&Bridgman a collaboré avec Wraxalls, un distributeur des produits de Zoontjens au Royaume Uni. Ils ont utilisé le système de dallage Dreen®.


Le choix s'est basé principalement sur la faisabilité structurelle et le temps limité nécessaire d'une grue. Sur cette toiture, le système de dalles Dreen® était l'option la plus rapide et la plus simple pour rendre le toit attrayant et pour évacuer l'eau de pluie sans aucun problème. Le surplus ded matériaux (résidus et débris de sciage) a servi à créer des habitats pour les insectes et autres espèces animales. Cette toiture exceptionnelle aménagée en espace de vie apporte vraiment une plus-value à ce magasin IKEA et son environnement.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets