By Zoontjens

Le Complexe Veilingweg, de la Police - Rotterdam-Rijnmond, Pays-Bas

Le complexe architectural « Veilingweg », siège de la police de Rotterdam-Rijnmond, situé le long de l'autoroute A20 près de Rotterdam a fait l’objet d’importants travaux d’extension et de rénovation. Ce complexe, d’une surface d'environ 34.800 m², abrite notamment des bureaux, des archives et des entrepôts, ainsi qu‘un grand restaurant d’entreprise et un auditorium. Il intègre aussi des garages et des ateliers pour la flotte automobile et des centres de formation pour la police.

Le projet est inscrit dans une optique de développement durable. Les espaces sont modulaires et l’extension en hauteur a permis de dégager des espaces verts supplémentaires.

La zone d’implantation du complexe fait l'objet de nombreux projets dans le cadre de la « Vision urbaine Rotterdam, Stratégie de Développement 2030 ». L'objectif est de concevoir une ville qui devienne un lieu de vie attractif et de limiter le nombre de places de stationnement autour des immeubles afin d’augmenter les surfaces d’espaces verts.

C’est dans cet objectif qu’une toiture-parking a été aménagée sur le complexe Veilingweg. Elle est équipée du système Pardak®110, avec des dalles de deux coloris de gris. Une version spéciale de l’élément lampadaire, modèle Utrecht, a également été développée. Dans cette version, le lampadaire n’est pas intégré au centre de l'élément, ce qui permet d'économiser de l'espace dans l'aménagement de la toiture-parking.

Les photos jointes ont été prises avant la mise en service officielle de la toiture-parking.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets