By Zoontjens

Nature's Pride, Maasdijk, Pays-Bas

Nature’s Pride est l'un des plus grands importateurs de légumes et de fruits exotiques aux Pays-Bas. Cette entreprise vient d’ouvrir  un nouveau centre de distribution et de transformation des produits à Maasdijk. En vue d’obtenir la certification internationale et environnementale BREEAM-NL, Paul de Ruiter, architecte de cet édifice  a œuvré pour une construction à basse consommation d’énergie qui réduit aux maximum les émissions de CO2. Le 14 juin 2014, le label pour la construction durable a été remporté avec succès pour ce projet qui s’est distingué par une mention « excellente ». 

Afin de limiter la surface au sol occupée, un parking de plus de 7 800 m² a été réalisé sur la toiture de cette ouvrage dont la  superficie totale est de 40000 m².

Le parking en toiture a été aménagé avec le système Pardak® 110. Ce concept de dalles amortit les mouvements de la structure sous-jacente, diffuse les forces suscitées par le roulage, atténue les bruits de contact et assure une évacuation optimale de l'eau de pluie tout en répondant aux critères de la construction durable. Les dalles Pardak® sont en effet fabriquées sur un site de production certifié ISO 14001. Quant à la réalisation des produits, la société privilégie les matières premières issues du recyclage. La plupart des éléments du système sont recyclables en fin de vie. Enfin, avec un bon entretien, le système Pardak® a une longévité prouvée d'au moins 30 ans.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets