By Zoontjens

Statement site Jaguar Land Rover, Munich, Allemagne

Dans le sud-ouest de la ville allemande Munich, le premier Statement Site du concessionnaire automobile Jaguar Land Rover a été construit. Un immeuble de prestige d'une surface totale d'environ 20.000 mètres carrés, répartis sur un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages. Le bâtiment a été entièrement conçu conformément aux dernières directives de la charte graphique Jaguar Land Rover, afin de mettre en valeur tout le potentiel de l'expérience unique de la marque.

La durabilité a joué un rôle important dans le design du nouveau bâtiment de ce concessionnaire automobile. L'intérieur de la salle d'exposition est pourvu d'un mur végétalisé de 300 mètres carrés, de 15 stations de recharge pour voitures électriques et les voitures sont nettoyées avec de l'eau provenant d'une station d'épuration.

Un autre particularité est la création d'un espace événementiel sur la toiture, offrant une vue imprenable sur Munich et ses environs. Puisque des voitures circulent et sont garées sur cette toiture, le client a décidé d'installer le système durable Pardak® 110 de Zoontjens. Pour que la toiture constitue un ensemble harmonieux avec le reste du bâtiment, il a opté pour les dalles Pardak® couleur anthracite et des spots lumineux ont été encastrés les dalles. L'aménagement de deux toitures vertes crée une atmosphère agréable.


Photos du projet


Emplacement du projet


Retour vers liste de projets